Test de Beeusaert-Braet : La Maison de Poupée en Bois

Lors de l’étude comparative sur la maison de poupée en bois et plastique que nous vous avons proposé il y a quelques jours. Nous avions noté en référence: Beeusaert-Braet Maison de Poupée en Bois

Nous avons donc aujourd’hui, décidé d’approfondir cette recommandation en vous proposant un rapide test de ce produit.

Un modèle plus garçon : Comment construire une maison de poupée ?

Avis sur la maison poupée en Bois de Beeusaert-Braet

Comme il est de coutume dans les tests de ce genre de produit, nous allons reprendre rapidement la partie technique  :

Beeusaert-Braet - 42004109KID

Caractéristiques

  • Taille : 90x59x33cm
  • Poids : 10.7kg
  • Matériaux : Bois
  • Age recommandé : 3/8 ans
  • Personnage : Conçu pour les figurines de 18 cm

4 etoiles

Une bien jolie petite maison plein de charme, ça vous tente ?

Design

Cette très jolie maison de trois étages aux 5 pièces très bien pensées offre un design très moderne quoique pas très réaliste. En effet vous pourrez constater qu’il existe seulement une chambre pourvue d’un lit superposé, donc la maison est faite pour des enfants je dirais des jumelles car elle est peinte en rose, et de plus il n’y a pas d’escalier pour se rendre dans le reste de la maison.

Donc les jumelles se la jouent Spiderman le matin pour se rendre sous la douche et doivent probablement descendre par le balcon qui se situe au troisième. De plus si on part du principe que la chambre est meublée d’un cheval à bascule nous pouvons dire que les dites jumelles n’ont pas plus de 3 ans et que des gens bien pensants leur ont laissé une gazinière. Heureusement ce n’est qu’un jouet.

Beeusaert braet maison poupee

Dimensions

Bien que les dimensions de cette maison ne soient pas spécialement immenses, elle offre cependant un bel espace de jeux. Les poupées qui sont destinées à y aller ne doivent cependant pas dépasser les 18 cm.

A voir aussi : Les 5 infos sur les maisons de poupées qu’y surprennent

L’ensemble offre un aspect plus que sympa et robuste les finitions sont propres et vous pourrez y laisser jouer facilement votre enfant sans peur que l’ensemble ne s’écroule.

Pour ce qui est de l’utilisation

Dans l’ensemble le rendu de cette maison malgré quelques points sur lesquels nous avons déjà épilogué plus haut, est très sympa et agréable cependant la dimension des pièces est assez surprenante les petites figurines s’y perdent de grandeur et les grandes y sont fort à l’étroit.

Il vous faudra donc bien vous assurer de la taille des jouets de votre enfant avant de la choisir.

Conclusionmaison poupee beeusaert braet

Cette maison offre définitivement de la qualité. Elle est robuste, solide bref vous pourrez y laisser vos enfants jouer sans crainte. Son prix aussi est attractif comparé à bon nombre de produits concurrents. Les couleurs sont sympas donc beaucoup de bons points pour cette maison.