Les 5 infos sur les maisons de poupées qu’y surprennent

Et non les maisons de poupées ne sont pas uniquement des jouets destinés aux petites filles les matins de Noël. Il s’agit d’une véritable institution, qui compte à travers le monde des expos, des musées des collectionneurs bref qui fait bien parler d‘elle.

Maison de poupee

Top 5 infos choc :

Donc voici un petit récapitulatif d’infos pas vraiment vitales mais toujours intéressantes à connaitre et à faire partager le fameux matin de noël.

maison poupée la plus cher

  1. La maison de poupée la plus chère du monde

La maison de poupée la plus cher au monde a été estimé à 9.2 millions d’euros. Incroyable mais vrai, elle a été conçue en 1980 par Elaine Diehl puis vendue en 1996 au couple Freeman de Long Island. Elle mesure 2.70 m de hauteur, dispose de 7 étages et de 29 pièces dont une salle de bal, un pigeonnier, une salle d’armes bref une petite merveille. Elle répond au nom de château Astolat.

  1. Sous l’époque égyptienne

Les maisons de poupée semblent faire partie des plus vieux jouets du monde à l’époque, elles servaient de représentation miniature des habitations avec serviteurs, bétails meubles etc.….. On constate leur apparition sous l’Egypte ancienne, il y plus de 5000 ans. Selon les croyances religieuses de l’époque il fallait les placer dans les tombeaux pour aider l’âme à traverser.

maison de poupée egyptienne

Un Test de maison de poupée : Test de la maison Playmobil – Maison Transportable

  1. Une maison de poupée pour une reine

Une des maisons de poupée les plus célèbres au monde est celle de la Reine Mary, que l’on peut actuellement admirer au Château de Windsor. Construite par Sir Edwin Lutyens, elle illustre l’art de vivre à l’anglaise. Elle mesure 2,59 m de large, 1,49m de profondeur et 1,52m de haut. Elle dispose en plus d’un système électrique et d’un vrai système de plomberie, d’un ascenseur et de livres spécialement crées à l’échelle par notamment l’écrivain Rudyard Kipling.

maison de poupee barbie

  1. Les chiffres impressionnant de Mini World

Depuis le 30 juin 2016 à Vaulx-en-Velin près de Lyon, on peut voir un espace très impressionnant dédié aux miniatures. Ce parc qui reste un rêve d’enfant impressionne de par son réalisme mais pour du petit, il a vu les choses en grand. En quelques chiffres, 70000 heures de travail pour réaliser les maquettes du parc, 30000 personnages y sont montrés, 40 000 lumières, 6000 véhicules y sont représentés sur 2500 m2.

Bref il n’y a que le nom de petit.

maison de poupee en bois

  1. En Allemagne

Au 17 eme siècle en Allemagne les maisons de poupée étaient loin d’être des jouets pour enfant, si elles avaient pour vocation de préparer les petites filles à leurs futures obligations de ménagères, elles étaient surtout un passe temps pour les femmes riches. C’est ainsi que la femme d’un riche marchand Petronella Oortman a réussi à faire parler d’elle malgré les années. En effet à l’époque pour acquérir sa maison de poupée toujours visible au musée de Rijksmuseum à Amsterdam, elle avait déboursé 20 000 florins soit l’équivalent d’une maison de standing.

Une autre maisonnette : Test et Avis de la Maison de poupée de KidKraft – Majestic

Conclusion :

Voilà, donc des petites infos sur ces petites maisons aux très grand potentiel. A vous de jouer maintenant.